Pour toutes les aiguilles
8 juin 2014

Deux H

Quand Hôpital & Histoire se rejoignent. Dans nos périgrinations hospitalières, j'ai été étonnée de voir un bâtiment principal de l'hôpital St Antoine, nommé Foulques de Neuilly, en général ce sont des noms d'illustres médecins ou scientifiques; j'ai tout...
12 mai 2014

Toujours en Essonne

Visite à l'autre extrémité du département pour une superbe exposition. Auto-portrait Tableau le plus représentatif de sa période à Yerres. Nous n'avons pu explorer la propriété car le temps était .........très incertain!!!
9 mai 2014

Domaine départemental.

Nous ne connaissions pas le domaine de Chamarande, pourtant très proche de mon domicile. Magnifique hêtre pourpre de 150 ans. Le chateau La Juine et son pécheur Nuage de carottes sauvages Autre arbre remarquable
29 avril 2014

Promenade en forêt de l'Ouye

Je ne sais pas de quelles fleurs il s'agit, mais c'était un champ en jachère tout rose! En recherchant sur une flore j'ai trouve??? ne serait-ce pas une plante de la famille des geraniums qui s'appelle Bec de grue Ail des ours Sous bois de saponaire....
27 avril 2014

Découverte de Chartres avec mes petits

Une petite escapade à Chartres par un après midi ensolleillé & chaud. Après une petite visite de la cathédrale afin d'expliquer quelques notions d'histoire, nous avons pris le petit train touristique afin de découvrir la ville, très apprécié par les...
24 avril 2014

Centre historique d'Orléans

Qui a dit que le vendredi saint...il pleuvait toujours!!! Les fêtes de Jeanne d'Arc se préparent. Belle maison de la rue Jeanne d'Arc n'ayant pas été détruite par les bombardements. Cathédrale Sainte Croix à partir de la rue de Bourgogne Saint Aignan...
15 mars 2014

Promenade parisienne & scolaire

Un membre de ma famille est professeure dans un LEP, avec sa collègue de français/histoire & une dizaine d'élèves en bac ARCU, ils viennnent au théatre de la Porte St Martin. Elles ont le projet de leur faire découvrir Paris par rapport aux lieux de pouvoir;...
13 mars 2014

Tout en lumière

La galerie des glaces & la foule...
11 mars 2014

Dans les appartements royaux

Je crois que je n'étais retournée à l'intérieur du château depuis la fin des années...50 !!! Nous avons beaucoup ri en voyant les jeunes américaines & japonaises se faisant photographier partout & n'importe où avec des poses les plus bizarres, par ailleurs...
10 mars 2014

Chez le Roy

Le soleil était bien absent, les giboulées par contre étaient présentes cette semaine-là, mais cela n'a pas empéché la visite au chateau des rois.. Seuls les toits étaient dorés. Visite des intérieurs bientôt..
7 mars 2014

Galliéra est à Carnavalet

Durant les travaux, le musée Galliera expose hors les murs, et nous avions choisi d'aller admirer l'exposition à Carnavalet..quelle belle surprise les coulisses de la garde-robe de cette élégante du début du XX°. Exposition Roman d'une Garde-Robe Ma Grande...
6 mars 2014

Paris...entre deux giboulées de février

Lors des vacances de ma grande Petite-fille, nous faisons toujours quelques visites, alors direction vers le Marais. Sortie du métro à Bastille, elle qui étudie la Révolution en ce moment elle a mis les pieds (sur le quai) à la place de la fortersse.....
2 janvier 2014

Magique...

Un merveilleux film pour les enfants et les autres.. Le manoir magique de Ben Stassen, film belge d'animation en 3D, loin des films de Disney. Plein de charme, de réussites avec un scénario simple mais attachant. Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné...
27 décembre 2013

Visite au château des contes

Il faisait très froid ce We du 11 Novembre, mais beau. Le personnel est en cuisine...... Le chat botté guette... De magnifiques barbotines... La belle au bois dormant est dans un réduit près des cuisines La guide-conteuse a capté son auditoire surtout...
23 décembre 2013

C'était Noël avant l'heure

Courant Novembre nous sommes allées avec mes petits enfants voir les vitrines des garnds magasins. Belles mais pas féeriques, Prada étant trop présent au Printemps La seule vraiment dédiée aux enfants... Ils ont beaucoup aimé l'Opéra Garnier, en pleine...
20 novembre 2013

FIAC hors les murs

Thoughts de Jaume PLENSA, artiste catalan. Phrases, pensées sur des bandeaux d'acier inoxydable. Et toujours notre beau lièvre. Nijinski dans l'oiseau bleu.
18 novembre 2013

C'étaient les vacances...

Les vacances furent très occupées, Visite de la grande galerie de l'évolution & de l'espace réservé aux enfants: très intéressant pour tous; beaucoup d'animations, de jeux centrés sur l'écologie, les déchets, ........ (prendre sur internet un coupe-fil)...
20 octobre 2013

Le voyage continue sous les tropiques & dans le désert

Voyage terminé...
17 octobre 2013

Voyage vert

Les angiospermes, vous en connaissez surement, celle-çi est très originale, du moins en France.
16 octobre 2013

Suite au jardin des plantes

Les fougères, mes plantes préferées dans cette serre. à suivre..