24 février 2008

Idée de balade à pieds dans Paris

  Quelques lieux emblématiques mais toujours agréables pour se promener: Le Trocadéro vu de la Tour Eiffel. Les bouquinistes vers Saint Michel Le Louvre à travers la verrière de la Pyramide La cour carrée du Louvre La pyramide du Louvre    Tous ces lieux magiques peuvent être visités à partir des stations de < Bateaux-bus > ( http://www.batobus.com/ )  c'est un des moyens le plus agréable et le moins onéreux de se promener.
Posté par MartineR à 11:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 février 2008

Rosiers complètement fleuris!!

  Le voici terminé mais je ne ferai pas la frise(très chargée), je vais chercher un entourage assez aérien dans un de mes livres de broderie;à moins que je l'encadre comme ça.
Posté par MartineR à 20:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
21 février 2008

A l'heure du thé

  Pour moi c'est toute la journée....mais ma théière est bien au chaud sous ce cosy que je lui ai brodé il y a plusieurs années à partir des noms des thés que j'apprécie   J'ai brodé en mouliné & laine Médicis au demi-point sur du canevas Pénélope, je l'ai doublé de feutrine noire; au dos j'ai reproduit un motif ancien issu d'un livre de G Dormann
Posté par MartineR à 00:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 février 2008

Petit voyage dans mon enfance

Voici le quartier de mon enfance et de mon adolescence: http://www.parisinconnu.com/promenades/p3p2.php et celui de mes études d'infirmière (je vous passe les lieux de stage dans des sites historiques!!.) http://www.parisinconnu.com/promenades/p10p4.php Que de souvenirs.... et vous??
Posté par MartineR à 13:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 février 2008

Taguée.....je suis

  J'ai été taguée par lily: http://mamanaufoyer.canalblog.com/    , alors voici le règlement: * Mettre le lien de la personne qui me tague (merci !)* Mettre le règlement sur mon blog * Mentionner six choses/tics/habitudes non importants sur moi* Taguer six personnes et mettre un lien vers leur blog * Aller avertir ces personnes directement sur leur blog J'ai les cheveux raides comme des baguettes de tambour Je suis *rat/gémeaux* et cela me fait ni froid, ni chaud. Je suis incapable d'apprendre une langue... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 00:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 février 2008

Mon profil

Selon Marie Claire Maison http://tests.marieclairemaison.com/35/quelles-sont-vos-couleurs.html : Couleurs neutres:Vous êtes plutôt tranquille. Vous vous relaxez et vous ressourcez très facilement. Les couleurs qui vous correspondent le plus sont les beiges, les bleus, mais aussi le prune et les vieux roses. Pensez aussi à vous stimuler en mettant du rouge ou du jaune vif dans la cuisine ou le bureau par exemple. Il y a du vrai du moins dans les coloris sauf pour le bleu: je déteste surment les souvenirs de l'école secondaire... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 00:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 février 2008

petit ensemble

  J'ai cousu ce petit ensemble pour les 4ans de ma petite fille; le velours a été acheté sur ce site: http://etoffesdesheros.blogspot.com/ (il est un peu plus foncé),je l'ai doublé avec une étamine teinte avec D...n/fruits rouges; le lin rebrodé était dans mes *restes*   Le patron du haut: Elsie de Citronille   Le pantalon K de *girly style wardrobe* (livre japonais)
Posté par MartineR à 00:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 février 2008

les roses s'épanouissent avant le mois de mai !

  Je brode,je brode et j'apprends mon alphabet et fais fleurir les roses anciennes. Ce que je sais c'est que je vais faire une bordure plus classique et légère que le modèle initial; elle ne me plait pas du tout.
Posté par MartineR à 12:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 février 2008

Un secret..

  Je viens de lire ce très beau livre, mais vraiment je n'ai pas envie d'aller voir le film, car il y a une telle intériorité dans cet écrit que je ne pourrai qu'être décue quoiqu'il en soit.   Philippe Grimbert,psychanalyste (comment aurait-il pu en être autrement)nous délivre un roman.....non un secret de famille et un merveilleux cri d'amour à son frère et à ses parents,sans oublier Louise.  
Posté par MartineR à 01:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 février 2008

Première avancée

  Point après point cela avance, mais doucement.A vous de comparer.... Numéro 1    Numéro 2   Suite au prochain numéro!
Posté par MartineR à 00:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]