20 mars 2008

Terminé!!!!!

  Rappellez-vous le 24/01 (http://pourtouteslesaig.canalblog.com/archives/2008/01/24/7682157.html), le 20/03: MISSION ACCOMPLIE, C'est un modèle gratuit de BDF, tricoté en Auteuil de P..r; le point alvéoles est très facile à faire, par contre les torsades (faciles) ne me plaisent pas extraordinairement car un peu bizarres mais jolies quand même. Le col est un faux grafting, car je reprends les mailles sur une aiguille circulaire et un rang envers sur l'endroit avant les côtes; c'est simplissime et plus... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 10:29 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

16 mars 2008

Réflexions par dessus les siècles

En repassant (mes torchons !!! ) ce matin je philosophais; le torchon marqué BL datait surement du XIX°siècle ou du tout début du XX° au regard de ses initiales: Bourcier Logé, car ils proviennent du trousseau de ma grand'mère maternelle. J'ai retracé le parcours de ce torchon en lin tout doux: la Seine & Oise ( 95 actuel ) la Seine & Oise ( 78 actuel ) la Seine (93), Paris, 75, puis l'Yonne ( 89 ), peut-être la Corrèze durant l'exode retour vers le Val d'oise puis chez moi dans l'Essonne ( 91... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 03:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 mars 2008

Patrons pour les poupées

Merci à Mel (http://jolieszaiguilles.canalblog.com/) de Planète/couture pour cette référence, par contre je ne vais surtout pas le montrer à ma petite fille,sinon j'aurai une commande immédiate.
Posté par MartineR à 11:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mars 2008

Pour un petit poupon

J'ai pris pour le gilet un modèle de brassière/préma que j'ai tricoté en 2.5 à la place de 3.5;j'ai mis le dos devant avec un bouton; le pantalon est un mini-patron/maison.
Posté par MartineR à 00:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 mars 2008

Pour un anniversaire

Celui de ma nièce qui aspire à retourner très vite au Mali, alors bonne chance Nana pour les examens cette année. Toujpurs à partir des grilles de Maryse; les coloris sont beaucoup plus vifs..
Posté par MartineR à 00:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 mars 2008

Petit cadeau de printemps

   Pour une amie qui attend toujours le printemps avec impatience et qui aime le style british Petite étiquette de porte d'après http://grillesdemaryse.canalblog.com/ en interprétation très libre et avec des cotons dégradés sur Jobelan
Posté par MartineR à 16:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 mars 2008

Pour l' Etoile de Martin

Si vous le désirez,allez vite cliquer içi: http://donnemoitamain.canalblog.com/archives/le_defi/index.html; Je connais très bien le service de IGR http://www.igr.fr/?p_id=303 qui sera leur prochain projet.J'y ai été cadre de santé durant 8 ans.
Posté par MartineR à 20:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 mars 2008

Toujours de l'encadrement

C'est aussi un modèle réalisé par ma soeur;le cadre a été acheté chez un brocanteur,n'ayant pas assez autour je n'ai pas mis de molleton. Le modèle est < la maison aux oiseaux > de D.Gouriou de Couleurs Croisées;je l'ai réalisé il y a deux ans,le cadre avait été acheté en soldes chez l'éclat de verre.Par contre les coloris de la photo sont un peu plus clairs qu'en réalité.
Posté par MartineR à 02:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 mars 2008

Promenade à Dourdan

Le printemps est derrière la vitrine, mais ces fleurs tiendront aussi cet été. Le clocher à travers le printemps en fleurs. Le logis du château. http://otdourdan.free.fr/chateau.php? Petite rue derrière le chateau. Le donjon du chateau. L'arrière de la Mairie(demeure du XVIII°) & le buste de JF Régnard. http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/celebrations2005/regnard.htm C'était une promenade,hier, au centre ville; la prochaine fois ce sera au bord de l'Orge. 
Posté par MartineR à 10:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 mars 2008

Encadrement de l'après midi

Ma soeur s'est remis au point de croix mais pas du tout aux finitions. Ce tableautin a été brodé pour mes petits enfants. Le vert est beaucoup moins cru en réalité, mais il est verni. Les baguettes viennent du magasin < L'éclat de verre >.
Posté par MartineR à 20:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]