08 mars 2008

Pour l' Etoile de Martin

Si vous le désirez,allez vite cliquer içi: http://donnemoitamain.canalblog.com/archives/le_defi/index.html; Je connais très bien le service de IGR http://www.igr.fr/?p_id=303 qui sera leur prochain projet.J'y ai été cadre de santé durant 8 ans.
Posté par MartineR à 20:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 mars 2008

Toujours de l'encadrement

C'est aussi un modèle réalisé par ma soeur;le cadre a été acheté chez un brocanteur,n'ayant pas assez autour je n'ai pas mis de molleton. Le modèle est < la maison aux oiseaux > de D.Gouriou de Couleurs Croisées;je l'ai réalisé il y a deux ans,le cadre avait été acheté en soldes chez l'éclat de verre.Par contre les coloris de la photo sont un peu plus clairs qu'en réalité.
Posté par MartineR à 02:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 mars 2008

Promenade à Dourdan

Le printemps est derrière la vitrine, mais ces fleurs tiendront aussi cet été. Le clocher à travers le printemps en fleurs. Le logis du château. http://otdourdan.free.fr/chateau.php? Petite rue derrière le chateau. Le donjon du chateau. L'arrière de la Mairie(demeure du XVIII°) & le buste de JF Régnard. http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/celebrations2005/regnard.htm C'était une promenade,hier, au centre ville; la prochaine fois ce sera au bord de l'Orge. 
Posté par MartineR à 10:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 mars 2008

Encadrement de l'après midi

Ma soeur s'est remis au point de croix mais pas du tout aux finitions. Ce tableautin a été brodé pour mes petits enfants. Le vert est beaucoup moins cru en réalité, mais il est verni. Les baguettes viennent du magasin < L'éclat de verre >.
Posté par MartineR à 20:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mars 2008

Besoin de tissus!!!!!!...

  Me voici partie ce matin pour le 18°;direction le quarier de Barbès,cela commençait bien en sortant du métro dix camionettes de CRS et un camion toutes sirènes hurlant,simplement pour griller le feu rouge..   Je monte vers le marché St Pierre en passant par la rur D'Orsel et Sevest pour voir le prix des coupons dans toutes les petites boutiques.   Rien de bien extraordinaire chez Dreyfus (j'ai pris du tulle pour deux jupes de fée) apparement il y a des problèmes syndicaux (c'est affiché dans tout le... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 16:40 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
03 mars 2008

Pour une petite S......

  Sa Maman m'avait demandée de le lui tricoter car elle ne se sentait pas assez experte..Le résultat est très bien mais je suis déçue pour plusieurs raisons:     Tricoter en 3,1/4 je n'ai pas donc j'ai pris du 3.5 heureusement car cela aurait été du carton     Le modèle (une traduction de l'anglais est quasi incompréhensible pour qui ne parle pas langage tricot)          La laine (Baby cashemiry de Debbie Bliss avait un noeud dans chaque pelote....)  ... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 11:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

02 mars 2008

Couture de l'après midi

A partir du livre des intemporels, voici une petite robe trapèze; le tissu a été acheté à:  http://etoffesdesheros.blogspot.com/ ,la dentelle de mes réserves (rayon dentelles des années 1930 du Printemps )
Posté par MartineR à 18:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 mars 2008

Annette & France
Posté par MartineR à 12:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 mars 2008

Carnaval

  Hier:il avait fait beaucoup de vent toute la nuit,il avait plu tôt le matin et c'était Carnaval des maternellles du quartier de l'Argonne à Orléans: quartier dit * difficile par les médias et d'autres * quartier où la majorité des Papas & Mamans parlent mal le français, mais quartier où la chaleur est présente...malgrè les difficultés et souvent la précarité   Les maitresses ont fait préparé aux enfants leurs déguisements et ils étaient merveilleux, colorés et ont tenu toutes la matinée.. Tout s'est terminé... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 12:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 février 2008

Jupe-boule 4ans

  Le tuto vient de http://froufrouetcapu.canalblog.com/ Un grand merci.   Le tissu a été acheté : http://etoffesdesheros.blogspot.com/ un très beau velours, la doublure est un reste de cotonnade à 3Fr/6Sous acheté au marché d'Orléans   Aucune difficulté, résultat en une heure   Pour le 4ans j'ai eu deux rectangles de 90/45 & 90/40   L'élastique de la taille est toujours à boutonnière pour mieux l'adapter. Verdict de la demoiselle:Samedi.  
Posté par MartineR à 17:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]