24 janvier 2016

En AIR

  Un fil tout doux, l'AIR. (anthracite)     Raglan tricoté en top-down, aucune couture!!!!   Boutons en nacre offerts par la boutique de laines: A very bad sheep J'attends un rayon de soleil pour coudre les poches tricotées au point de riz.   Boutons en nacre offerts par la boutique de laines: A very bad sheep Appliqué gagné lors de l'AEF au concours de vitesse de tricot.    
Posté par MartineR à 12:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 janvier 2016

Paris toujours Paris

  Dans notre famille, les adultes n'ont quasiment jamais de cadeau pour Noël, mais j'ai une petite cousine qui aime me gâter.     Elle savait que ce livre me plairait!            
Posté par MartineR à 09:24 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
15 janvier 2016

Pour Noël

        Le cadeau de Noël à mes petits enfants: le cirque de Pékin & les moines de Shaolin       Ils ont bien aimé, moi beaucoup moins!!! 
Posté par MartineR à 13:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
14 janvier 2016

Simplement beau

    Culture d'amaryllis dans un vase, il fut magnifique mais la floraison dure beaucoup moins longtemps.
Posté par MartineR à 11:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 décembre 2015

Danse avec les ombres

    En ce matin de janvier, la jeune Lucine arrive de Jacmel à Port-au-Prince pour y annoncer un décès. Très vite, dans cette ville où elle a connu les heures glorieuses et sombres des manifestations étudiantes quelques années plus tôt, elle sait qu’elle ne partira plus, qu’elle est revenue construire ici l’avenir qui l’attendait.Hébergée dans une ancienne maison close, elle fait la connaissance d’un groupe d’amis qui se réunit chaque semaine pour de longues parties de dominos. Dans la cour sous les arbres, dans la... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 13:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
25 décembre 2015

Mon arbre de Noêl ... & avec des boules de neige

    Symphorine & bonnet d'évêque
Posté par MartineR à 08:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 décembre 2015

A Amsterdam

    Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, il est l’un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 14:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
22 décembre 2015

A la Sainte Luce, les jours croissent du saut d’une puce

    Je joue mes savantes, mais merci Wikipédia Bonne nouvelle, c'est l'hiver;les jours vont rallonger, mais fera-t-il froid, la nature a besoin du gel pour détruire tous les petits parasites & se mettre en repos, mais là ????    
Posté par MartineR à 10:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2015

C comme Courge, C comme chèvre

    Je me suis inspirée de cette recette , c'est délicieux , très délicat comme mélange de saveurs.   A refaire, même à ceux qui ne sont pas adeptes de légumes
Posté par MartineR à 10:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
19 décembre 2015

Entremet choco-banane

  Un ensemble d'hiver pour aller travailler en bus le soir ou au retour à potron-minet.   Bonnet & longue écharpe en Big delight      Tour de cou, moins seyant mais très pratique.
Posté par MartineR à 14:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,