16 avril 2017

Trop fugace

    Les journées des plantes              
Posté par MartineR à 10:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2017

Lecture coup de coeur

    À Kalamaki, île grecque dévastée par la crise, trois personnages vivent l’un près de l’autre, chacun perdu au fond de sa solitude. Le petit Yannis, muré dans son silence, mesure mille choses, compare les chiffres à ceux de la veille et calcule l’ordre du monde. Maraki, sa mère, se lève aux aurores et gagne sa vie en pêchant à la palangre. Eliot, architecte retraité qui a perdu sa fille, poursuit l’étude qu’elle avait entreprise, parcourt la Grèce à la recherche du Nombre d’Or, raconte à Yannis les grands mythes de... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 11:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
13 avril 2017

Jumelage

                                 
Posté par MartineR à 09:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2017

Dans la rue

       
Posté par MartineR à 07:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2017

Comme en Chine........

  J'ai l'habitude d'aller manger dans des restaurants chinois ou vietnamiens, mais comme ma grande petite-fille est à Yangzhou en ce moment j'ai moi même cuisiné chinois mais simplissime avec cette recette de fanes de radis.     En accompagnement d'un bol de riz blanc & de lanières de grillade de porc; par contre je n'aui pas mis de sel car la sauce de soja l'est déjà. C'est très bon & cela change des liserons d'eau       L'accueil des collégiens d'Orléans.    
Posté par MartineR à 13:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
05 avril 2017

Etonnant,

  Voire détonnant.......   Une mère meurt. Elle laisse derrière elle deux petits garçons et leur père terrassés par le chagrin. Un soir, on frappe à la porte de leur appartement londonien. Surgit alors un étrange personnage : un corbeau, doué non seulement de parole mais d’une verve enfiévrée, d’un aplomb surprenant et d’un sens de l’humour ravageur. Qu’il soit chimère ou bien réel, cet oiseau de malheur s’est donné une mission auprès des trois âmes en péril. Il sera leur confident, baby-sitter, analyste, compagnon de... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 13:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2017

Salon

  Comme tous les printemps la Société artistique de Dourdan tenait salon au centre culturel, cette année pas de coup de coeur en peinture, un peu plus d'affinités avec certaines sculptures.                                                  
Posté par MartineR à 07:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 avril 2017

Bisou(s)

Posté par MartineR à 09:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 mars 2017

La dernière !!!

  Il manquait un dernier petit cadeau........   Un free de Il , un peu de fil & de toile Lettres de Valérie Lejeune               Puzzle en 3D (cadeau de Noël de Mouna) & elle clignote     Depuis le bord de Seine devant la Maison Ronde   Elle est illuminée & ma Polo aussi!
Posté par MartineR à 07:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2017

Splendide,délicat, magnifique..............

  C'est bien la première fois que je vois ce camélia aussi beau, en général il est roussi par les gelées, il mesure environ 3.5 m et passe gaillardement par dessus le mur de cette maison.                                                
Posté par MartineR à 08:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,