11 novembre 2012

Anniversaire..??

 Rachel par delà l'océan m'a fait découvrir que j'écris içi depuis 5 ans; Mon blog a beaucoup évolué depuis. Cet oiseau très parisien ( quartier du Palais royal)pour vous remercier de vos commentaires.
Posté par MartineR à 13:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2012

Irlande & champs de blé

  Un gros pull en fil de laine+alpaga. taille M, Bleu jean.     Le joli montage d'encolure.      Toutes les références de ce modèle     Torsades faciles à tricoter avec un diagramme exact.  
Posté par MartineR à 10:39 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 novembre 2012

La maison qui marchait vers le large..

Maison Pamplemousse (image du net) À La Motte, faubourg du vieux Port-Louis à l'île Maurice, vit tout un petit peuple de musulmans d'origine indienne, de Chinois, de créoles..., et M. Daronville, un Blanc paralytique et grincheux, qui, dans sa superbe demeure coloniale, domine le quartier. Sa faillite l'a contraint à louer, de très mauvaise grâce, son rez-de-chaussée à une famille de musulmans qui traverse une période difficile : la santé de Bibi Feroza, la femme d'Haffenjee, se dégrade, et leur fils Omar se laisse corrompre par un... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2012

Voyage au sous-sol..

Aquarium de la Porte Dorée Paris 12°
Posté par MartineR à 18:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2012

5/11/2012 17.15 NE

Dix minutes plus tard d'énormes nuages noirs sont arrivés..
Posté par MartineR à 17:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
04 novembre 2012

Kirikou, toujours et encore

  Kirikou & les hommes & les femmes (2012)   Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs…       Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba.   Il nous apprend par quelle... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 11:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

31 octobre 2012

Paris, fin septembre

  Lors d'une balade parisienne, j'ai fait découvrir à ma nièce un des passages couverts    La galerie Vivienne.    Construite en 1823, la Galerie Vivienne est considérée comme la plus luxueuse de Paris. Son architecture et sa décoration, faites de hauts plafonds ornés, de pilastres, d'arcs et de corniches ainsi que de sculptures, en font un lieu très cossu.    Un très bon document.  
Posté par MartineR à 10:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
27 octobre 2012

Petit ensemble d'amour

  Au petit béguin, j'ai ajouté un cache-coeur (ancien modèle des années 70) aux délicieux boutons fleuris. Carte/ T en plein accord trouvé chez Tom & Marie.
Posté par MartineR à 00:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
25 octobre 2012

Le Poëte & le paysan

        Pour plaire à sa fiancée, le protagoniste quitte la vie parisienne, son école de cinéma (IDHEC) afin d’apprendre auprès de son futur beau-père le métier d’agriculteur, dans l’espoir de reprendre un jour la ferme de ce dernier. Mais ce métier est très difficile et n’a pas que de bons côtés aussi, il lui faudra faire preuve de beaucoup persévérance et d’humour pour tenir le coup !     Avec un sens de l'autodérison, Jean-Louis Fournier nous propose un témoignage drôle mais vrai. ... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2012

L'automne sera très mitaine..

Toujours avec le modèle simplissime & efficace de Françoise. Restes de laines Fonty & Drops. Celles en coloris anthracite & bordeaux sont déjà parties hier.
Posté par MartineR à 13:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,