Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
23 juillet 2008

Dentelles

1

2

3

Voici ma petite réserve de dentelles, mais je ne m'en sers qu'avec parcimonie. Elles m'ont été données par la fille d'une vieille dame (Gégelle,elle devait s'appeller Angèle?) dont nous nous occupions à Paris; cette dame est décédée vers 1960/65 à plus de 90 ans ,elle avait travaillé comme vendeuse au rayon **frivolités** du printemps et du magasin du LOuvre.

Ce sont des démarques et échantillons de l'entre-deux guerres..le journal qui garnit la boite en fer (Chocolat Menier) est du 13/04/1940. En plus j'ai trouvé une pièce de 40 centimes de 1806...

Vous comprenez pourquoi je les touche, les regarde mais les couds peu.

Publicité
Commentaires
S
oh mon dieu je salive face à temps de merveilles !! merci pour ton comm. chez moi à tout bientôt !
Répondre
S
un vrai trésor .
Répondre
S
C'est un trésor inestimable qu'on n'ose même pas y toucher.<br /> Je viens d'en recevoir un, (qui date début 1900)Très fragile. <br /> Dentelles fabrication maison de mères en filles (région de Tour).<br /> C'est très émouvant.
Répondre
C
quelle belle collection!!!!!!<br /> et les pois de senteurs brodée derrière magnifique<br /> <br /> bravo a vous
Répondre
C
C'est magnifique. <br /> L'environnement,la broderie et la peinture aussi, très style anglais!!! <br /> Amitiés<br /> Christine
Répondre
M
C'est même émouvant.
Répondre
P
quel trésor!
Répondre
D
Un vrai trésor cette boîte ! je fais de même avec les dentelles de maman :-)
Répondre
M
Qu'elles sont belles! Je comprends que tu les gardes avec soin.<br /> Mélanie
Répondre
C
elles sont magnifiques ces dentelles, la chance que tu as ... je comprend que tu les utilise peu. J'ai fais la même chose avec des draps anciens.
Répondre
R
C'est magnifique, il y a pas d'autre mots, comme toi j'ai récupéré une boite en fer de lessive ariel remplie de fermeture éclaire de récup j'ai tout lavé et finalement j'en ai récupéré que très peu sur la quantité. Trop vielle trop moche.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
D
Ah là là !<br /> Quel trésor ces dentelles !<br /> J'aime, j'aime, j'aime !<br /> Gros bisous Martine et belle soirée
Répondre
N
Ah oui, je te comprends ! J'aurais du mal à les coudre moi aussi. Un tel trésor ! Merci de nous le faire partager.
Répondre
I
Elles sont magnifiques et effectivement il est difficile (émotionnellement) de travailler de telles merveilles, je t'envie
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité