Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
31 juillet 2014

Au Pakistan

 

 

Source: Externe

« Je veux raconter mon histoire, mais ce sera aussi l’histoire des 61 millions d’enfants non scolarisés. Je veux qu’elle participe au mouvement qui donnera à chaque garçon et à chaque fille le droit d’aller à l’école. C’est un droit élémentaire pour eux. » Malala Yousafzai Le 9 octobre 2012, dans le camion qui fait office de bus scolaire, Malala, 15 ans, reçoit d’un Taliban une balle dans la tête. Cette jeune Pakistanaise gêne les extrémistes religieux par son engagement pour l’éducation des filles, commencé alors qu’elle n’avait que onze ans. Par l’intermédiaire d’un blog qu’elle tenait sous pseudonyme, elle racontait le rétablissement de la Charia dans sa région, la fermeture de son école aux filles, sa soif intense de liberté.

 

Source: Externe

L'histoire de cette jeune fille est connue de tous, mais dans ce livre c'est plutôt l'histoire de sa vallée : le Swat & du Pakistan.

Malheureusement la journaliste qui l'a accompagnée a voulu faire parler l'enfant alors qu'une petite fille même surdouée ne peut pas racontrer l'Histoire de ce pays avec beaucoup d'érudition.

 

Malala est pachtoune et nait dans un foyer uni & amoureux. son Père a tout fait pour qu'elle ait une éducation, sa mère aussi bien qu'elle soit analphabète.

 

Un livre intérressant mais je mets un bémol sur le fait que l'on croit que c'est la jeune fille qui en soit l'auteur. La deuxième partie (après ses 10 ans ) est plus crédible sur ce plan.

 

Malala a été proposée pour le prix Nobel de la Paix, ce qui est très compréhensible 

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour, je la trouve très courgaeuse, j'espère que son combat n'est pas vain je te souhaite une bonne journée francine<br /> <br /> ps j'aime beuacoup le tricot rose en dessous
Répondre
R
oui toute une lutte....oui elle le merite car elle reste un bon exemple...tres bon exemple...
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité