Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
11 juin 2015

De Berlin au sud de la France

 

charlotte-salomon-974x584

 

Depuis longtemps ,j'avais réservé ce livre à la BM, je viens de le lire, mais je suis déçue: l'écriture me parait norme malgré un essai de style..Par contre la découverte de Charlotte Salomon, cette jeune femme hantée:  & habitée par la Mort & tous les nombreux morts de sa lignée maternelle, est très intéressante.

 

Je n'ai pas compris(mais y a-t-il à comprendre) la fascination quasi-morbide de David Foekinos pour suivre Charlotte pas-à-pas dans tous ses lieux de vie, sauf le dernier,l'ultime à Auschwitz, il me semble..

 

Source: Externe

 

J'aimerai pouvoir admirer son oeuvre picturale. 

Publicité
Commentaires
M
David Foekinos est un écrivain qui n'a pas su me séduire. Le style de Charlotte m'a semblé rébarbatif et je n'ai pas eu envie de lire ce livre.
Répondre
R
bin cela arrive de ne pas etre touchee par un livre...;)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité