16 mars 2013

Et de trois...

    Dernier volume d’un grand roman séculaire qui débute en 1913 avec Dans la main du diable, et se poursuit dans les années 1930 avec L’Enfant des ténèbres, Pense à demain couvre une période qui s’étend des années 1960 à septembre 2010. On y retrouve, trente ans plus tard, les personnages dont les destins dessinent le portrait tragique du siècle. Mais qui "tourne la manivelle" de l’Histoire ? De quel sordide passé aux crapuleuses ramifications mêlant politique et affairisme, les uns et les autres... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 00:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2013

Toute minuscule,

Une orchidée, une Ludisia, aux fleurs minuscules, environ 12mm.
Posté par MartineR à 00:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mars 2013

Mercredi 13 mars 2013

  Je ne m'en lasse pas de voir cette vue de ma fenêtre de chambre, sachant que maintenant à la retraite cela ne m'angoisse plus..Mais la neige en hiver, c'est normal. Le toit de l'école, quel joli canevas.   Ma voiture, elle est vraiment immaculée, apparement très propre!!! 
Posté par MartineR à 09:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2013

Hiver/printemps 2013

Mon balcon, ce matin, timidement fleurie cette jonquille! 
Posté par MartineR à 11:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2013

Elsie de commande

  Afin d'ête habillée avec un tee-shirt et un jean, Une jolie Elsie est,parait-il, indispensable pour cet été!!     Tissu Ikéa (bien décati) et coupon St Pierre pour l'écossais.   Un petit noeud pour l'agrémenter si besoin..
Posté par MartineR à 00:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mars 2013

Pour un anniversaire de brodeuse

Sa fille lui a empruntée (définitivement son parte-aiguilles).. Une bande de lin d'un mètre + quelques aiguillées de DMC 115 + une grille/BBD  partielle et c'est fait.
Posté par MartineR à 12:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mars 2013

Coccinelle(S) fera-t-il beau ??????????????

Pour être pareille mais aussi différente que sa soeur, une tunique (T5/6) à encolure ronde (Citronille). Tissus des coupons St Pierre & boutons du marché.
Posté par MartineR à 05:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mars 2013

Voyage en Haïti

  Mimi Barthélémy, conteuse haïtienne appréciée pour son rire, son incroyable talent à faire voyager son auditoire et la richesse de son répertoire collecté de part le monde, offre cette fois-ci aux plus jeunes un conte haïtien qui en dit long sur le dépassement de soi. Mettant en scène des animaux, ce conte plein d’humour raconte les péripéties d’un cabri qui, souffrant de ne pouvoir se rassasier pleinement en atteignant les belles feuilles en haut des arbres, cherche une solution à son problème. Heureusement pour lui,... [Lire la suite]
Posté par MartineR à 00:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2013

Des Bulles

  Un joli modèle simple, des fils Drops ( Fabel & Big Fabel) des boutons achetés à AEF       Les coloris de mes deux petites filles....
Posté par MartineR à 00:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mars 2013

Départ vers la Russie

      Comme à chaque période de vacances, nous voiçi partis au cinéma..et quel plaisir!! dans la très belle salle de Saint Arnoult en Yvelines, nous avons vu **l'Ogre de la Taïga**, en fait ce sont quatre très jolis contes russes filmés par différents réalisateurs. Le plus beau, à mon avis, est la Petite Khavroshka , en fait le conte Cendrillon, beaucoup de poésie dans le trait de ce film. Mais les autres ont aussi beaucoup de charme.      
Posté par MartineR à 14:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :