Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
18 janvier 2010

Des nouvelles ciselées

51GFA802RQL__SS500_

J'aime beaucoup lire les nouvelles, habitude prise lorsque je travaillais de nuit...

J'ai pris un très grand plaisir à lire ce recueil, une écriture classique et d'une précision pour décrire les moments & instants simples mais intenses dans le Lubéron.

Je ne connaissais Jacqueline de Romilly que comme helléniste, j'ai découvert un  écrivain.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce conseil de lecture !<br /> Je ne la connaissais aussi que de nom !<br /> Bonne journée !
Répondre
A
En passant contempler tes superbes réalisations, je viens de tomber sur ce livre .. Mmmm l'écriture de Jacqueline de Romilly j'adore. Je l'ai découverte "Sur les chemins de Ste Victoire" .. à déguster à petits pas.. le plaisir du petit rien à l'état pur .. je vais me jeter sur celui-ci ! Comme Elizabeth, pourquoi si peu connue ?
Répondre
M
merci je vais essayer de le trouver, je la connaissais de nom mais sans plus. Je suis tjours à la rechercher de nouveaux auteurs, j'aime beaucoup lire
Répondre
E
merci de l'avoir indiqué sur accroforum. J'ai tellement d'admiration pour cette femme (pourquoi des gens comme elle ne sont jamais en "prime-time" à la télé sur des chaînes publiques.....vaste débat!). Je vais essayer de trouver ce bouquin<br /> bonne fin de journée
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité