Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
15 octobre 2010

Entre Paris & Chartres avec Charles Péguy

PA120026

Rue du puits des champs.

Jolie maison du XIX° siècle au bord de l'Orge où séjourna Charles Péguy.

PA120025

Nous avons pu coucher dans le calme Dourdan.
C’est un gros bourg très riche et qui sent sa province.
Fiers nous avons longé, regardés comme un prince,
Les fossés du château coupés comme un redan.

Dans la maison amie, hôtesse et fraternelle
On nous a fait coucher dans le lit du garçon.
Vingt ans de souvenirs étaient notre échanson.
Le pain nous fut coupé d’une main maternelle

CH Péguy

Publicité
Commentaires
C
Tu me rappelles des souvenirs d'adolescence où avec ma petite soeur nous déclamions du Péguy ! J'ai déjà montré un petit bout de Robinson avant les vacances. Je recommencerai car les balades y sont belles.<br /> A bientôt et bon dimanche !
Répondre
S
il y a pas mal de maison dans ce genre sur Dourdan, et je prends toujours plaisir à les regarder !
Répondre
B
Très jolies photos et reportages. Je te souhaite une excellente journée et un agréable week-end.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité