Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
15 avril 2012

Je révise mes classiques...

 

 

 Ma première viste au musée du Louvre fut en 1958/59 avec notre professeur d'histoire-Géo; j'étais en 6° au lycée Honoré de Balzac.

le Louvre était bien sale extérieurement; la loi Malraux (1962)n'avait pas encore ravalée la capitale, les voitures étaient garées dans l'enceinte, où se dresse maintenant la magnifique pyramide.. 

 

 P8310071

 J'ai promis à mon petit cousin que je l'y emmenais, s'il remplissait un contrat entre lui, ses parents et moi-même; il a très bien réussi, alors je me prépare en allant à la bibliothèque,rayon-jeunesse...

61M5BWWYCWL__SS500_

Un grand classique qui va me permettre de ne pas dire trop de bétises..

51ZBBEQEXBL__SS500_

Surtout pour lui; le passionné de pyramide et de momies.

Et, selon la météo,nous finirons peut-être devant l'obélisque de Louxor...

Suite la semaine prochaine...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Et alors, la visite des antiquités égyptiennes? Scotché, le gamin?
Répondre
C
C'est une très belle idée et de beaux souvenirs en perspective.
Répondre
M
Je n'y ai malheureusement jamais été. Un jour viendra... Bonne visite !
Répondre
L
J'ai adoré la visite du Louvres. J'y suis allée fin 2008 avec mes fils. <br /> <br /> Je suis fan de l'Egypte alors.... Mais nous avons fait un petit coucou à Mona Lisa !!!<br /> <br /> Bonne visite.
Répondre
S
jolie balade encore une fois !!!
Répondre
R
oui j'ai ete a l'epoque sans la pyramide....mais maintenant je trouve ca trop bien....et bonne visite dans ce magnifique musee...;o)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité