Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
7 octobre 2018

Les rues de Paris

 

Source: Externe

 

Lors de mes promenades parisiennes dans les années 70, j avais pris l habitude de noter les noms des rues & quartiers puis de chercher l'origine dans ma **bible**: le Hillairet;  c est passionnant.


Maintenant on trouve souvent une borne indicative devant les monuments, c est ainsi qu'allant à l hôpital Tenon assez souvent j ai découvert que Verlaine y avait été soigné 

 

J ai aussi plusieurs livres des éditions Parigramme qui permettent de jolies découvertes

Source: Externe

  

Mon **chouchou**

 

 

Source: Externe

et aussi deux petites pepites d'Actes Sud

Source: Externe

Publicité
Commentaires
M
Sûrement intéressant en plus d’être amusant à lire pour certains. Moi aussi, j’aime ça. En fait, j’aime l’histoire.
Répondre
A
Jolies promenades avec un petit plus qui rend heureux<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
oh de chouettes balades parisiennes....sympa ces livres oui didonc....;)
Répondre
B
J'aime beaucoup ce genre d'ouvrage ! Merci de nous les indiquer !
Répondre
A
C'est drôle comme ce genre d'ouvrages sur Paris est toujours évocateur de flâneries et de rêveries…<br /> <br /> Bon dimanche pluvieux !
Répondre
M
Belles balades avec tout ça !!
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité