Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
3 juillet 2012

Shanghaï, le Reich et les camps, Hong-kong, mais aussi Bagdad, la Russie..

51QSYKQY6WL__SS500_

Un livre très intéressant par le sujet, mais un roman trop ** romancé ** à mon goût!

Un jeune homme juif viennois débarque en 1938 à Shanghaï après avoir réussi à fuir Dachau..

A partir de cette intrigue romanesque à souhait entre Russes blancs, belle prostituée, et amours nous le suivons jusqu'à sa mort à Macao tout de suite après la restitution de Hong-kong à la Chine.

 

Par contre les faits de cette communauté juive puis dans le ghetto, sous domination japonaise, est passionnante.

 

Plus de liens très pertinents ICI, LA

Publicité
Commentaires
J
Merci pour les liens très intéressants, Martine !<br /> <br /> J'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais totalement... Quand je dis qu'on en apprend tous les jours avec ton blog !!!! Merciii !
Répondre
R
oh oui il a l'air bien ce livre....
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité