Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
10 mars 2017

Végétarienne, non mais...............

 

J'aime beaucoup les légumes depuis toujours;

Je n'aime pas du tout, mais pas du tout la viande de boeuf, de mouton ou d'agneau. De très mauvais souvenirs d'enfance & de jus de viande crue dans la purée comme fortifiant!!

Je crois n'avoir cuit qu'une ou deux fois un rosbeef ou un gigot dans ma vie. Lorsque j'en mange par politesse je prends l'entâme, la souris avec beaucoup de moutarde!!

Je considère le mouvement vegan comme à la limite sectaire. oui, j'assume!

 

Mais un joli chou-fleur bien frais lorsqu'on est seule à en manger, on sature.........

 

Sur les blogs j'ai vu des recettes de curry, alors j'ai innové un dal à ma façon.

Pour en manger de délicieux je vais au passage Brady dans ce restaurant 

 

DSCN1691[1]

Ma recette:

Dans un wox, faire revenir des graines de coriandre & de cumin, de l'oignon, de l'ail, surtout ne pas faire roussir.

Ajouter une dose de lentilles corail (des légumineuses) de petites pommes de terre coupées en deux , les bouquets de chou-fleur

Mouiller avec du lait de coco dans le quel j'ai dilué de la pâte de curry au gingembre.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson (environ 20') ajouter des feuilles d'épinards

 

Un article ce WE: http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/12/le-dhal-la-meilleure-option-exotique-pour-manger-des-legumineus/?utm_hp_ref=fr-homepage

Publicité
Commentaires
T
J'ai des graines de potiron en trop de ma récolte de l'an passé: as-tu un jardin? en veux-tu?
Répondre
M
Très appétissante te belle recette, Martine. Je vais la faire et t'en donnerai des nouvelles.
Répondre
R
et bin je suis flexitarien.....et on mange de tout....vraiment....et surtout de l'indien...donc cela pourrait me plaire....;)
Répondre
A
si je n'étais pas si flemmarde pour la cuisine, je ne mangerais que des légumes ... mais une tranche de jambon, c'est bien pratique ! :D
Répondre
P
originale et appétissante cette recette ! mais pour moi ce sera non car mon estomac et mes intestins ne supporte pas ce légume pourtant plein de vitamine
Répondre
A
Sympathique recette ! Je ne suis pas folle non plus de bœuf mais j'en mange de temps en temps.<br /> <br /> Nous mangeons de plus en plus de légumes et je vais peut être essayer ta recette.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité