Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
30 octobre 2017

Pont de Paris

 

 

Un des ponts emblématiques de Paris; le Pont Alexandre III entre les 7°& 8° arrondissements.

Pesronnellement je préfère le Pont neuf & sa vue sur les plus beaux quartiers parisiens.

DSCN2422

 

Inauguré pour l'Exposition universelle de Paris en 19002, le pont était destiné à symboliser l'amitié franco-russe, instaurée par la signature de l'alliance conclue en 1891 entre l’empereur Alexandre III (1845-1894) et le président de la République française Sadi Carnot

DSCN2392

 

 

 

DSCN2391

 

 

 

DSCN2390

 

 

 

DSCN2389

Publicité
Commentaires
R
oh vraiment je le trouve pompeux celui-ci....mais cela reste un bien joli pont....oh que ouiii....;)
Répondre
C
Alors celui-ci, je l'adore ;) le pont neuf, je ne m'en souviens que très peu pour l'avoir vu "emballé" (ça date... mais du coup, je n'ai jamais retenu à quoi il ressemblait sans son emballage, alors que celui-ci, je le trouve juste magnifique!
Répondre
J
C'est sympa de nous emmener en promenade de bon matin...<br /> <br /> Je reviens de balade "pour de vrai" et bien, brrrrrr, ça caille !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité