Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
5 janvier 2024

Veste toute simple

J'avais besoin d'une veste en tricot toute simple pour mettre sur un chemisier, en particulier lorsque je suis en bibliothèque avec les enfants. 

 

Un coup d'oeil à ma tricothèque préférée et j'ai trouve ce modèle qui se tricote vite en 4 & 5,5, quasiment de façon automatique car sans augmentation, sauf aux manches. Une veste presque sans couture.
J'ai opté pour un fil chaud mais un peu sec que j'ai trouvé à la Lainière de Wazemmes 

 

20240105_162508[1]

 

 

 

20240105_162623[1]

 

Pour plus de tenue du col j'ai tricoté le rabat en jersey & non en côtes comme préconisé, et j'ai fait les 2 derniers rangs en 5.5, alors que le jersey est en 4.

 

20240105_162639[1]

 

 

 

20240105_162651[1]



Pour casser le côté tristounet du modèle & du coloris je suis allée pocher les boutons dans ma boite à trèsors.

Petite astuce: pour coudre le col & les manches j'ai dédoublé ma laine, c'est solide & plus facile.

Publicité
Commentaires
E
Une superbe veste bravo j'adore ces boutons qui font une touche de couleur! <br /> bravo<br /> belle soirée et merci d'être passée sur mon blog
Répondre
T
Bravo !<br /> <br /> Un vrai tricot qui correspond à tes besoins <br /> <br /> !
Répondre
E
J'aime bien. Elle est classique mais pas ennuyeuse. Le point, les boutons... tu as pris quelle laine, à la lainiere de Wazeemmes? Il m'arrive d'acheter chez eux.
Répondre
R
Elle est geniale avec de bien beaux boutons....oui tout en douceur j'imagine...
Répondre
J
Une jolie veste ! Agréable soirée
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité