Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
31 janvier 2010

Châle ... d'allaitement

Châle pour une jeune Maman...

P1310004

Choisir un point ajouré simple dans une tricothèque( içi jours en V sur 13 m )

Monter 9m, faire 4 rangs de mousse,puis tricoter en jersey.

Tricoter 3 mailles, mettre un Marqueur,

1 maille,mettre un Marqueur;

1 maille( maille centrale); mettre un Marqueur,

1 maille; mettre un Marqueur 3 mailles

Augmenter tous les deux rangs d'une maille

  • après les 3 premières maillles;

  • avant la maille du milieu;

  • après la maille du milieu

  • et avant les 3 dernières mailles

Faire le premier motif au bout de 10 Cm, ceci 4fois; puis 2fois tous les 5 cm, puis 3fois tous les 4 rangs

Finir par 2 rangs de jersey et 5 rangs de mousse

Arréter très souplement la totalité des mailles.

Etole2

Laine Mérinos Malabrigo sock coloris 173 Stonechat, aiguilles 4, le coloris le plus approchant est la photo de l'écheveau.

Il fait environ 550 mailles et 2 mètres d'envergure une fois bloqué.

Publicité
Commentaires
E
Très jolie recette ! Vous souvenez-vous combien il fallait d'écheveaux ?
Répondre
F
j'adore ton chale mais je debute .... je ne vois pas le point ajoure<br /> peux tu me l'expliquer avec le volant???<br /> bizzzzz
Répondre
M
tres joli bravo
Répondre
M
très très joli ce chale, Maman et bébé y seront bien au chaud
Répondre
M
Beau travail ! Merci pour le patron biên écrit.
Répondre
E
Moi aussi j'admire. Comme c'est joli! Bravo pour ce châle tout en mouvement!<br /> J'adore la jolie fée!
Répondre
B
Les tonalités sont superbes!!!!<br /> Bisous....
Répondre
S
splendide ! cette laine, quelle merveille !
Répondre
P
Merci pour le tuto, je le garde pour plus tard, quand j'aurais épuisé mon petit stock de laine. Pia
Répondre
B
Très joli !
Répondre
V
La photo de l'écheveau me fait penser au fil que j'utilise pour broder le coeur de Bleu de Chine! La Maman de Rose sera bien au chaud pour prendre soin de sa petite fille.
Répondre
S
Pardon casse bombec :)
Répondre
S
Les couleurs sont superbes, je partage la remarque de Casse-bonbon, en quoi est-il spécial allaitement ? :)
Répondre
E
J´aime le mélange des couleurs. Super facile pour trouver les vetements qui collent le mieux.<br /> Bon dimanche.<br /> Elisa, Argentine
Répondre
C
Super joli, même si je ne comprends pas quelle photo montre les "vraies" couleurs et ce que ce châle a de "spécial allaitement"
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité