Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
1 juillet 2013

Petite merveille dans la capitale de la vodka Pologne 6

DSCN5387

Le palais de Lancut, en Petite-Pologne.

Un petit bijou baroque,commande à un architecte italien, cette propriété de différentes familles aristocratiques polonaises jusqu'en 1944, est un bijou de raffinement. 

 

 

DSCN5394

 

Une très belle visite avec des audio-guides en français mais chaussés d'énormes chaussures à semelle de feutre..

 

DSCN5395

 

 

 

DSCN5396

 

Le très beau jardin à la française est présent à travers toutes les baies vitrées, en plus de magnifiques potées de plantes vertes agrémentent toutes les pièces. 

 

DSCN5397

 

 

 

DSCN5398

 

 

DSCN5385

 

Le musée est complété par un plus petit avce de magnifiques carrosses, ceux *spécial neige* m'ont donné envie de relire Anna Karénine & Michel Strogoff...

DSCN5386

De magnifiques arbres séculaires.

DSCN5391

Malheureusement le musée des icônes était fermé.

 

( à suivre..)

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette jolie visite!!!
Répondre
M
Oh, la gouttière-gargouille en zinc est trop belle !!!!!
Répondre
J
Que c'est agréable de visiter avec toi... Merci !
Répondre
N
Je suis ton reportage avec un grand plaisir. C'est un peu comme si j'y étais allée ! C'est beau et je suppose que tu n'as pas pu photographier l'intérieur... J'aurais bien vu les carosses, moi ! Ils doivent être superbes. En tout cas, merci. <br /> <br /> PS : je ne désespère de m'y rendre un jour. J'ai une amie polonaise qui nous a déjà proposé d'y aller avec elle.
Répondre
R
et bin oui didonc tout un joli chateau....ooohh belle visite...en plus du soleil pour le jardin...c sympa...;)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité