Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
19 juillet 2018

Des nouvelles qui forment (presque ) un roman

 

J aime lire des nouvelles & avec celles-çi je n ai pas été déçue/

 

Source: Externe

 

Pleines d’inventions narratives, les nouvelles d’Anjana Appachana entrelacent enchantement amoureux et cruauté inconsciente, songeries amères et tendres, conflits cocasses ou tragiques. Elles nous font découvrir l’Inde du point de vue de la femme, de l’enfance vulnérable aux déboires des épousailles ; de la fillette qui s’invente une vie sentimentale en lisant Jane Eyre au moment où sa sœur aînée se marie, à celle qui porte une dévotion folle à sa mère — au point de la croire en communication directe avec le panthéon des divinités hindoues ! Les situations se répondent ; si bien qu'on éprouve le sentiment d'être dans l'espace multiple et concentré du roman, au sein d'une famille de la bourgeoisie indienne. 
D’une histoire à l’autre, on se laisse envoûter par l’univers d’Anjana Appachana. (éditeur)

 

En allant piocher chez cet éditeur: Zulma, on fait de belles découvertes littéraires & on voyage dans des univers divers très souvent passionnants.

 

Source: Externe

 

Cette auteure nous fait vivre avec des indiennes dont le quotidien est toujours entre traditions ancestrales & modernité.

Elle vit entre les USA & l Inde 

On oscille entre la révolte, la compassion, la cruauté, le rire.

Une vraie enquête quasi-sociologique de la classe moyenne urbaine en Inde.

Publicité
Commentaires
M
Merci de la suggestion !
Répondre
R
J'adore cette maison d'editions....les couvertures, les choix des auteurs sont superbes...j'adore la litterature indienne alors bien sur, j'ai deja lu ces nouvelles que j'ai adorees....il faut que je cherche les autres romans de cette auteur d'ailleurs...;)
Répondre
A
Au-delà de ce livre que je n'ai évidemment pas lu, je suis heureuse car je retrouve le goût de la lecture !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité