Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
9 septembre 2019

Sous le régime des talibans

Source: Externe

 

Il y a longtemps j'avais lu **les hirondelles de Kaboul**,de Yasmina Khadra, je crois que c est le premier roman de cet auteur que j avais lu;j en avais un souvenir assez précis, et j hésitais à aller voir l adaptation cinématographique, sachant que je n aime pas spécialement les romans graphiques & en voyant les bandes annonces........

Quatre personnages : Atiq et sa femme Mussarat, Mohsen Ramat et sa femme Zunaira. Tous vivent à Kaboul, une ville menée par Talibans et Mollahs. Le livre retrace leurs destins croisés. Atiq est chef de prison. Il est malheureux en ménage car sa femme est à l’agonie. Il en souffre mais ne se résout pas à la répudier, pratique courante chez les autres, parce qu’elle lui a sauvé la vie des années auparavant. Mohsen et sa femme Zunaira, avocate très belle, ont vu leurs carrières et leur style de vie réduits à néants par l’arrivée des talibans. (Editeur)

LES HIRONDELLES DE KABOUL de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec - BANDE-ANNONCE OFFICIELLE

C est une réussite totale aussi bien dans l adaptation de Zabou Breitman , mais surtout le graphisme d'Eléa Gobbé-Mévellec, cette jeune femme sort de l école française de graphisme des Gobelins  

Publicité
Commentaires
A
Ma lecture des Hirondelles de Kaboul remonte aussi, j'avais adoré ! Je comptais aller voir ce film d'animation qui m'avait l'air juste magnifique mais j'ai un peu raté le coche. Il faudrait que je vois s'il passe encore en salle.
Répondre
F
Bonjour, la vande annonce donne envie, en tout cas, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
T
J'ai adoré le film que, je partage totalement ton avis !
Répondre
R
et bin cela doit etre vraiment bon....tres bon....
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité