Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
3 janvier 2022

En Palestine & autres pays

 

Source: Externe

 

Qui est Rachel, enfant qui aimait raconter des histoires, devenue une dramaturge acclamée sur toutes les grandes scènes du monde ?
Avec ses parents, des Juifs de Palestine, elle habite Jaffa au début du XXe siècle. Ils partagent leur maison avec les Khalifa, des Arabes chrétiens. Les deux familles n’en font qu’une, jusqu’à ce que l’Histoire s’en mêle. Conflits religieux, guerres… Dans les tempêtes, Rachel tient bon grâce à l’art, à sa vocation absolue pour le théâtre. Elle organise le monde sur scène, tandis que sa vie est agitée d’amours et de deuils, d’obstacles et d’exils. De Palestine en Turquie, de Turquie en France, elle affronte, intrépide, amoureuse, un monde hostile, créant une œuvre bouleversante.
Un inoubliable portrait de femme.(éditeur)

 

Source: Externe

 

À partir des années 1920 et 1930, les sionistes du parti politique Achdut Ha'avoda lancent à leur tour des kibboutzim. C'est en partie sous leur influence que se développeront les premières activités industrielles, qui seront dès l'origine très critiquées par les partisans de communautés rurales.( Wikipédia)

 

 

Rachel & tous les siens: chrétiens, ashkénazes, sépharades, musulmans ou athées

Mais aussi toute la création de l Etat d Israël de 1917 à nos jours, avec ses pères fondateurs, ses protagonistes, amis/ ennemis

Metin Arditi est vraiment un grand conteur pour ce roman à la facture un peu particulière avec des petits chapitres tous datés, horodatés, même .

 

Ayant déjà lu plusieurs de ses romans, il se renouvelle à chaque fois.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je note les références; je te souhaite une bonne année 2022, bisous
Répondre
R
Oui je l'ai dans ma PAL.....ouiii je veux le lire
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité