Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
17 mai 2020

Monnaie de singe ?......

 

 

Source: Externe

 

Les mots sont beaux ( quoique.......) les soignants des héros, ???? Non de vrais professionnels qui ont des compétences que certains découvrent, mais qu'il est toujours difficile de rémunerer à sa juste valeur.

C'est beau de se glosser en promettant des **récompenses**, des **reconnaissances**, même le défilé militaire du 14 Juillet, Les IDE habillés surement avec des blouses cousues par des bénévoles à la place de l'Etat.

Maintenant un **Ségur** du Soin, je ne doute pas que le ministre de la Santé est connu les couloirs bondés, les difficulté de matériel en EHPAD, mais face à lui des énarques déconnectés & Bercy.

 

Dans ma carrière hospitalière depuis 1968, j'ai toujours travaillé soit dans la fonction publique, soit dans des hôpitaux ayant mission de service public.

J'y ai connu toutes sortes de prime: nuit, dimanche, Weil,fin d'année ( & non 13° mois) & même de chaussures; toutes plus minables les unes que les autres & bien sûr, une fois la retraite arrivée...RIEN pour son calcul.

 

Lorsque j 'étais formatrice, je savais déjà que plus de 30% des jeunes diplômé(e)s, changerait complètement de métier après 5 ans d'exercice.....

 

Bien sûr, les infirmières souffrent de l'histoire de leur profession car dans la culture judéo-chrétienne, la femme ne pouvait pas toucher les corps malades souillés et encore moins ceux des hommes. Les soignantes étaient soient des religieuses soient d'anciennes prostituées.

La première prise de conscience a eu lieu en 1988...et le slogan était d'Austerlitz à Invalides.

 

<< Ni Bonne, ni Conne, ni Nonne.......>> 

Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas dans le médcal mais cette médaille je la vis comme une insulte
Répondre
T
Nous avions une prime stylo pour corriger les copies. Elle a été supprimée et comme nos salaires sont bloqués depuis 2012, j’ai reçu une fous une ‘primé avec comme intitulé : compensation de perte de pouvoir d’achat.<br /> <br /> Comme le dit mon fils aîné : travailler beaucoup pour être mal payé. Il a aussi demandé si la Comtesse de Ségur avait vécu longtemps. Bref beaucoup de scepticisme.<br /> <br /> Si je vais au Luxembourg, mon salaire double : juste une frontière....<br /> <br /> J’espere au moins que le regard de la population sur les personnels soignants changera pour être plus positif mais n’y crois guère. Il a fallu bien peu de temps pour que les personnes cessent d’applaudir à 20 h: moins d’une semaine.
Répondre
A
J'ai souri moi aussi surtout à l'éventualité d'une journée de congé gracieusement offerte par tous les salariés. C'est vraiment de l'enfumage. Les soignants ne font pas l'aumône…<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité